

Après avoir obtenu son bac littéraire, Alexandre Mehring quitte le circuit académique pour consacrer toute son énergie au cinéma. Passionné par l'image, le montage et la réalisation, il devient rapidement un cinéaste autodidacte. Après avoir écrit, réalisé et produit son premier court-métrage (Tricycle) à 23 ans, il est sélectionné dans de nombreux festivals et commence son parcours de réalisateur dans le monde de la publicité.
Au cours des vingt cinq années qui suivent, Alexandre écrit et réalise d'autres courts et moyens métrages (A deux sur la comète, La vraie nature, Made in Taiwan, Voute plantaire, Obtus, Très Haut), qui sont sélectionnés et pour certains primés dans des festivals à travers le monde. Parallèlement, Alexandre prolonge sa carrière en réalisant près de 160 films publicitaires pour les marchés français et internationaux. Il s’exerce également à la réalisation de clips vidéos et crée plusieurs sociétés de productions (Fantaisie Films, Baconbrothers, Le Masque du Chat) afin de produire ou de co-produire les courts-métrages d’autres réalisateurs.
En parallèle du développement de différents projets de fiction, Il écrit et réalise une première série documentaire financée par Canal + doc "1 Tonne 5" au sein de Cat & Compagnie et Incognita.